Est-ce que les cadeaux de promotion nous aident a améliorer les ventes? Tandis que les effets de cadeaux de promotion et d’affaires peuvent être difficiles a mesurer d’une manière précise, il est donc bien clair qu’il y a des effets positifs. PPAI (The Promotional Products Association International) prépare plusieurs enquêtes, même parmi des fabricants des cadeaux de promotion et parmi le public général, étant le bénéficiaire de ces cadeaux, en admettant chaque année des effets positifs. Cet article traitera d’une manière un peu plus détaillée les six raisons plus importantes en faveur d’utilisation des cadeaux promotionnels en votre prochaine campagne de marketing
Dans le monde moderne, envahi par les différentes marques de commerce, être différent de la compétition s’est converti dans un vraie art. Les cadeaux de promotion et d’affaires sont un moyen simple et efficace qui vous aidera à améliorer l’identification. Les cadeaux de promotion, portant le logo de votre entreprise, assureront la présence de votre marque de commerce dans les têtes de vos clients existants ou potentiels. Ainsi, par exemple, on estime que les tasses à café ou thé portant une impression aient un effet considérablement plus fort que les annonces dans le radio ou télévision, car 57% des gens ont réussi à mémoriser l’annonceur a la tasse, tandis que pourcentage correspondant était 32% pour les annonces dans le radio ou 28% pour les annonces dans télévision.
Y a-t-il quelqu’un qui ne veut pas l’impression positive de sa propre entreprise sur ses clients existants u potentiels ? La participation est importante et personne ne veut perdre une affaires parce que la compétition avait l’ait plus positif. Des études ont démontré que les cadeaux de promotion suscitent une impression plus favorable sur l’entreprise dans 52% des cas. Une constatation intéressante est que la valeur du cadeau ne joue pas un rôle important. Un fait plus important est que le plus favorable que soit l’impression sur une entreprise, le plus probable il est que cette personne recommandera cette entreprise aux collègues.
Les consommateurs conservent les produits de promotion approximativement 7 mois. Seulement une personne sur cinq rejettera le cadeau de promotion pas voulu et 63% de gens transmet les cadeaux de promotion quand on ne les veut plus. Tout ça veut dire que les cadeaux de promotion ont une vie exceptionnellement longue, durant laquelle ils représentent votre entreprise ou marque de commerce. Tandis que les méthodes de publicité classiques comme les annonces dans le radio, télévision ou internet, ont la durée plus limitée, avec la possibilité de le prolonger, naturellement avec une rémunération supplémentaire, les cadeaux de promotion jouissent de notable prolongement de cette période, en augmentant l’effet du chaque cent que vous avez payé.
Etablissement des bonnes relations entre parties prenantes internes et externes est une des activités fondamentales de la direction d’une entreprise réussie. Les cadeaux de promotion et d’affaires permettent d’une manière unique à affirmer la fidélité à vos clients, votre personnel, et vos partenaires etc, car tout le monde aime recevoir les cadeaux. Des cadeaux créatifs et outils inspireront les gens et les rendront heureux, même s’il s’agit d’un cadeau après la vente réussie, un cadeau de remerciement ou un petit cadeau dans le foire. En tout cas, les clients satisfaits sont l’objectif final de chaque organisation.
Un erreur asses fréquent des entreprises est la distribution des cadeaux de promotion sans un plan. Comme toutes les autres stratégies de marketing, les cadeaux de promotion et d’affaires exigent une planification et exécution précises. Quand ils sont utilisés d’une manière correcte, ils peuvent produire tes résultats exceptionnels. Normalement, ils apportent les meilleurs résultats en fonction de la prise de conscience de la marque de commerce, entreprise, évènement, et la récompense de la fidélité des clients. Petits cadeaux sont le moteur de la vente dans les stands. Récemment, on a note des entreprises novatrices qui ont utilisé les produits de promotion pour stimuler la production, pour les promotions et pour lancer des nouveaux produits, et plus. Les possibilités sont, avec un si vaste choix des cadeaux de promotion, sans limites.
Quand on réfléchit sur tout ce que les cadeaux de promotion peuvent faire pour votre identification, impression et fidélité parmi les clients et comment ils peuvent compléter autres activités de marketing menés par votre entreprise, tout en tenant compte que les articles de promotion le feront pendant longtemps, et que la majorité des cadeaux de promotion est financièrement accessible, vous comprendrez leur importance pour votre entreprise. En considérant les recherches qui prouvent que les cadeaux de promotion outils (chemises, stylos, etc.) seront utilisés chaque jour par des clients, on peut dire que ces cadeaux ont une valeur pour les clients aussi. Une situation dont tous gagnent.
Des cadeaux de promotion bien planifies et exécutés renforceront vos efforts en secteur de marketing. Ils rappelleront les clients potentiels et existants a votre entreprise, donneront une impression positive, et créeront un sens de fidélité entre le public. Mais quand même il y a des choses auxquelles vous devez faire l’attention. Dans article suivant on verra qu’est-ce qu’est le plus important quand on achète des cadeaux de promotion.